Témoignage de :

Effets secondaires ASTRAZENECA

15 décembre 2021

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

 

Le mardi 16 mars vers 15 h, j'ai été vaccinée par mon médecin traitant avec Astrazeneca,
Environ 1 mois après la vision de mon œil gauche s'est troublée, mon ophtalmologue m'avait informée que j'avais un début de cataracte à cet œil, je ne me suis donc pas inquiétée et j'ai pris un rendez-vous pour le 9 juin,
Le 8 juin j'ai reçu ma deuxième dose d'Astrazeneca,
Le 9 juin après divers examens mon ophtalmo, m'a informée que j'avais fait une THROMBOSE de la VEINE CENTRALE de la RETINE de mon œil gauche et que mon œil droit n'avait aucun problème. Je n'avais jamais entendu parler de cette maladie, il m'a alors expliqué qu'un caillot s'était formé dans la veine et que mon œil n'était plus irrigué, qu'il y avait un traitement qui consiste en des injections dans l'œil et des séances de laser, mais que je ne retrouverais pas ma vision d'avant,
Le 21 juin, vers 23 h, j'ai l'habitude de lire avant de m'endormir, j'ai mis comme d'habitude mes lunettes et je me suis aperçu qu'il y avait une petite tache devant mon œil droit, je suis allée nettoyer mes lunettes, mais la tâche était toujours là, elle était dans mon œil.
Le lendemain matin, j'ai téléphoné au secrétariat de mon ophtalmo, j'ai expliqué ce qu'il m'arrivait, il m'a donné un rendez-vous en urgence le même jour à 12 h.
Après l'examen de mon œil il m'a annoncé que j'avais un décollement du vitré, qu'il n'y a pas de traitement et que cela allait guérir tout seul.
Le 22 juin , à 15 h je suis allée à ma consultation avec ma diabétologue, quand je lui est montrée les examens de mon œil, elle a été très étonnée, car je n'ai pas les caractéristiques d'une personne pouvant faire une thrombose.
Quand elle a examiné les analyses de sang que j'avais fait le 14 juin, elle m'a demandé si j'avais fait le vaccin du COVID et quel vaccin, elle a alors fait le lien avec l'injection, car mes plaquettes étaient très basses, ce qui ne m'était jamais arrivé.
Elle m'a conseillé d'en parler à mon médecin traitant et à mon ophtalmo, et tous les 2 ont été d'accord pour un effet indésirable du vaccin, mon médecin a fait la déclaration à l'ANSM pour ma thrombose.
Quant au décollement du vitré, je ne sais pas si cela est un effet indésirable de ce vaccin, mais il est curieux, que cela se soit produit 12 jours après la 2 ème injection, alors que le 9 juin, ma vue était normale pour cet œil. Des décollements du vitré ont été constatés avec les vaccins MODERNA et PFIZER mais pas avec ASTRAZENECA,
Actuellement 9 mois après ma vaccination, malgré 1 injection dans l'œil et 4 séances de laser (une cinquième est programmée pour le 15 décembre) ma vue ne s'est pas améliorée et mes plaquettes ne sont toujours pas remontées au niveau normal.
Pas question que je fasse la 3 ème dose, mais parcours du combattant, pour faire reconnaître la responsabilité du vaccin.

« EVE «

 

Défilement vers le haut