Témoignage

En pharmacie à usage intérieur

Nous n'avons aucun contact avec les patients.

Notre direction nous met une pression dingue pour porter le masque toute la journée et en toutes circonstances. J'ai été convoquée par ma cadre et ma chef de service parce qu'elles jugeaient ma façon de porter le masque inappropriée. J'ai argumenté en parlant des études controversées sur le port du masque. J'ai essayé de leur faire entendre mes raisons. Je leur ai demandé pourquoi Buzyn avait légiféré l'Hydroxychloroquine en janvier. Je leur ai parlé des reportages d'Alexandra Henrion-Caude. Bien sûr, ce n'était pas le sujet mais, j'ai voulu essayer, au moins essayer. Depuis, on a reçu un mail nous informant que "la direction demandait à être informée des personnels qui ne respectent pas le port du masque. Un courrier leur sera adressé dans un premier temps mentionnant que tout nouveau manquement entraînera le déclenchement d'une procédure disciplinaire à leur encontre".

Depuis plusieurs mois, j'essaie de partager les informations, comme les vidéos du docteur Fouché par exemple, ou Alexandra Henrion-Caude..... Il y en a tellement qui dénoncent tout ce qu'il se passe. Et tellement peu de gens qui se posent des questions, qui ont envie de comprendre. Ils préfèrent leur confort devant leur télé au journal de 20h.

Je n'en peux plus devant tant d'indifférence, tant d'hypocrisie. Dans mon entourage personnel ou professionnel, je constate tous les jours à quel point  le fait d'ouvrir les yeux, se poser un peu des questions est trop douloureux pour certains, tellement plus facile de rester endormi. Maintenant le masque à partir de 6 ans !!!! Non mais jusqu'où vont-ils être capables d'aller ???

Comment définir cette situation ?

Quand on voit comment ils sont capables de traiter des professeurs émérites comme le Pr Raoult.

Quelles valeurs ont-ils ?

Ont-ils encore une notion d'honneur et de respect ?

Pour la vie, pour l'humain.

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal