Témoignage

Etat d’esprit

Bonjour à tous
Depuis quelques jours j'ai l'impression d'être dans un mauvais rêve qui se transforme en cauchemar.
Je suis infirmière et dans environ un mois, je vais devoir rester chez-moi, sans salaire, punie de ne pas m'être fait vaccinée. Punie de me questionner sur ces vaccins, punie de mon "libre arbitre".
Je suis en colère devant ces choix gouvernementaux et du peu de réaction : ostracisme, augmentation de l'isolement social et culturel, discrimination officielle, vaccination des enfants,.. Et sans parler du choix à faire pour les personnes ayant de la famille en dehors de la métropole, en EHPAD, hospitalisée,..
On nous demande de contrôler qu'une personne puisse rentrer ou non dans en lieu. Qui sommes-nous pour le faire ? Être vacciné ou pas est de l'ordre du privé.
Le monde actuel n'était déjà pas en forme avec un changement climatique qui s'accélère, une déforestation, une disparition des espèces et de leur lieu de vie, une diminution des ressources,... Et par dessus cet effondrement, on vient rajouter de la peur, de la discrimination, de l'enfermement, des privations de libertés, de l'isolement,... Alors, qu'à mes yeux, on devrait être ensemble, souder, changer nos comportements,... discuter et réfléchir sur le monde d'après.
Merci de m'avoir lu.

Marie-Laure

PS : pour faire lien avec votre article sur le texte de "réflexion" du sénat sur les technologies de surveillance, je vous conseille de lire (si vous avez le moral) le numéro 54 de la revue XXI , « fliqués » et contents de l'être.

 

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal