Témoignage de :

Expérience de Kiné Ostéopathe

9 septembre 2021

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Bonjour,

Je suis kinésithérapeute en libéral dans la banlieue immédiate de Bordeaux et je voudrais ici témoigner du fait suivant, qui va à l'encontre de la dramatisation actuelle de nos autorités concernant le nombre de cas de Covid et leur potentielle létalité. En effet, depuis le début de la pandémie début 2020, avec un nombre de patients en moyenne de 15 par jours (je suis ostéopathe aussi), n'ayant pris que 15 jours de vacances en Aout 2021, je n'ai eu que 6 personnes m'ayant déclaré avoir eu le Covid ! et une seule annulation pour cas contact !

Sur les 6 Covid+, 4 n'ont pratiquement pas eu de symptômes, et parmi les deux autres, un Monsieur de 73 ans a effectivement été secoué comme après une grippe très dure (selon ses dires) mais a pu s'en sortir sans aucune séquelles…

Ma patientèle est diverse allant des jeunes adolescents aux seniors. J'ai vite compris que la propagande officielle était en complet décalage par rapport à la réalité. J'ai vite compris aussi après quelques mois de suivi strict des recommandations, l'exagération des mesures prophylactiques qu'on nous imposait. En effet, simplement avec les gestes barrières usuels (compliqués pour un ostéopathe qui est parfois corps à corps avec son patient pour le manipuler, et le masser avec l'impossibilité d'ouvrir la fenêtre pour aérer avec un patient en maillot de bain sur la table, en hiver), je n'ai jamais été responsable d'un quelconque foyer épidémique et personne ne m'a jamais contaminé.

Je ne manierai pas la langue de bois en disant que je suis étonné seulement.

Je suis scandalisé par ce qui se passe en France et aussi dans d'autres pays et je vous suis intensément reconnaissant pour votre action et vos informations que je partage autant que possible avec mes patients.

Il est marqué quelque part : "la vérité vous rendra libre", et "Vous reconnaitrez l'arbre à ses fruits ».

Bien amicalement.

Défilement vers le haut