Témoignage de :

Faire face à l’incohérence administrative

25 mai 2021

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Je suis coach sport santé. J'interviens dans un foyer d'hébergement pour personnes adultes handicapées pour des cours de yoga. Suite à un cluster, le foyer a fermé ses portes aux intervenants extérieurs de puis Mars 2021.

Cette semaine, je reçois un mail de l'établissement (extrait): " Hier s’est de nouveau tenue une réunion dite « cellule COVID ». Lors de cette dernière j’ai évoqué votre retour. Celui-ci a été accordé avec la seule condition de présenter un test PCR de moins de 48h lors de votre reprise et seulement une fois.

" Ma réponse (extrait): "Il me semble incohérent de demander le test, une seule fois de surcroit, car il y a la possibilité de devenir cas contact entre le moment du test et ma venue dans l’établissement. Et donc risque de contamination. Puis venir sans test…..là, je ne comprends plus où se situe la protection. Ce protocole ne protège pas les résidents, mais protège l’administration. Ma question est : mesures de protections totales et complètes ou demi-mesures ? Le fait de se déplacer et de prendre du temps pour faire le test PCR est-il indemnisé financièrement ? Ma proposition : revenir en Juin, avec les règles sanitaires qui étaient en vigueur. La saison peut permettre de faire les séances en extérieur pour éviter les risques."

Je n'ai pas reçu de réponse à ce jour. A mon petit niveau, j'espère semer un brin de réflexion dans ces sphères administratives !

Défilement vers le haut