Témoignage

Faire un saut dans le vide ou vivre comme une morte vivante

Je ne comprends pas comment se fait-il que mon entourage qui se dit politisé, conscient, soit aussi hypnotisé par la situation générale. Quand j'essaie d'en parler, on me reproche d'être négative, pessimiste, complotiste, la discussion est taboue... Pourtant nous entamons la 2 eme année enfermé.e.s au nom de notre santé. Depuis
quand les "élites" veulent notre bien???? Mon entourage ferme les yeux, ne veut rien savoir, nous nous isolons tous.tes un peu plus chaque jour. Nous devenons dépressives.fs.

Je vis en ville, ce que je constate chaque jour est alarmant. Je vois de longues queues de gens s'allonger chaque jour un peu plus devant les épiceries solidaires, de plus en plus de gens mendier. Les rares badauds que je croise me fusillent du regard car je n'ai pas mon masque.

Je suis étudiante, j'ai arrêté mes études vers octobre 2020. Je ne pouvais pas me résoudre à passer 10/12 heures devant un écran à écouter un.e enseignant.e. Vers mars 2021, j'ai reçu un mail de la fac comme quoi il y avait des distributions de CANETTES d' OASIS gratuites ! Mais on est où là???? Maigre consolation pour des estomacs affamés !!!

Je suis salariée aussi. Je suis surveillante dans un collège. Je récupère les élèves qui ont été exclus de cours à la vie scolaire car il leur arrive de porter leur masque sous le nez pour pouvoir respirer. Généralement, ils pleurent de rage et d'indignation. Je me sens tellement impuissante !!! Je fais actuellement du télé travail. Je dois appeler les parents des élèves qui sont "absents" en cours en visio et leur demander : "pourquoi machin n'était pas connecté à son cours de sport à 9h ?"

Avant tout ça, je sortais beaucoup dans les bars avec mes ami.e.s (plusieurs fois par semaine), j'allais à des concerts etc. Aujourd'hui je peux passer jusqu'à 5 jours sans voir personne. Je suis célibataire, je suis réduite à aller sur des sites de rencontres si je veux rencontrer du monde. L'enfermement des corps, c'est l'enfermement des esprits. Ils nous maintiennent hypnotisé.e.s à coup de séries Netflix, de bouffes cancérigènes et d’anti-dépresseur et ça marche.

Il y aurait tant à dire.... Je pense que nous vivons une transformation de notre civilisation. Oui cela était sans doute nécessaire mais il ne faut pas oublier que cela ne se fera pas dans la douceur... Des millions de gens vont énormément souffrir.

Malgré tout, je pense qu'on peut arriver à dépasser cette crise. En étant ancré.e.s, bienveillant.e.s, altruistes, en nous reconnectant à la nature, en gardant à l'esprit que nous sommes lié.e.s les un.e.s aux autres, en avançant ensemble pour un avenir juste et respectueux du Vivant. C'est pour cela que j'ai décidé de quitter cette non-vie et de me jeter dans le vide, pour me rapprocher de la nature, pour vivre autrement et reconstruire ma vie.

Alors un grand merci à toutes et tous les lanceurs d'alerte !!!! Merci pour votre travail, votre courage, votre détermination, votre lumière ! On lâche rien !!!

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut Aller au contenu principal