Témoignage de :

Fière de mes ados

6 décembre 2021

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

 

D'un commun accord, notre famille ne s'est pas vaccinée. Cependant à la veille de la rentrée voyant la pression de ouf qui émergeait de partout, je fus prise d'un doute. Cela sera-t-il supportable pour mes ados d'être ainsi exclus, mis au ban, ostracisés ?

Nous faisons donc un point familial histoire de bien avoir le consentement éclairé de chacun d'entre eux et ne pas imposer notre vision parentale.

Je leur précise qu'ils risquent d'avoir des pressions de l'infirmière scolaire, du prof principal, du proviseur, de leurs petits copains vaccinés, qu'ils ne pourront pas aller au ciné, au resto, au bar, aux concerts.... seul le kebab à emporter sera possible.

Réponse du grand : moi tant que je peux faire du skate en plein air, je ne me vaccine pas et tant pis pour mes potes qui vont au bar après le skate. ET si je dois refaire du télétravail, ben ça fait déjà 1 an que je m'y colle.

Réponse du deuxième : moi tant que les labos n'assument pas les risques des vaccins, je ne me vaccine pas.

Réponse du dernier : moi, j'applique les directives de l'OMS, qui demande de vacciner les personnes à risque des pays pauvres avant les personnes en bonne santé des pays riches.

Ma conclusion : Parfait chers enfants, vous pouvez aller à l'école sereinement avec des arguments imparables et factuels, je suis fière de vous.

 

Défilement vers le haut