Témoignage

Fin du sport à l’école maternelle

En grève aujourd'hui pour passer un jour de moins dans cet asile de fous qu'est devenue l'école.  

Depuis deux semaines on interdit en maternelle notre salle d'escalade même si chaque classe y va un jour différent.  

On avait encore le droit de faire course dans le gymnase mais en laissant grand ouvert pour prendre froid et on dira qu'on est tombé malade du Covid ! Bien sûr, j'ai fait course sans ouvrir et tous les jours je baisse mon masque sur le menton avec la peur au ventre du directeur qui va rentrer et envoyer un second mail à l'inspectrice.

Et bien demain nouvelle restriction pour mes petits élèves de 3-4 ans : finies les courses relai qu'ils adoraient ou alors il faut aller dehors au froid de l'hiver et faire attendre chacun qui attend son tour de course ! Je leur dirai de nouveau qu'on n'a plus rien le droit de faire et que ce n'est pas normal parce qu'un enfant (ou un adolescent) a droit et a besoin de faire du sport en se dépensant réellement. On a le droit à la danse (mais pas trop sportive) ou à la relaxation ! Super le progrès non ? Jusqu'à quand continuera-t-on de s'en prendre à nos enfants ?

Tout ça me dégoûte.

Et je ne vous parlerai pas du deuxième mail reçu nous invitant à nous faire tester en s'inscrivant sur un site car heureux que nous sommes nous sommes prioritaires !

L'arrêt maladie n'est pas loin, peut-être vais-je essayer de tenir pour mes petits élèves jusqu'aux vacances dans 10 jours. Si je ne me sens pas trop harcelée par la direction et mes collègues.
 

Léa DELMAS 

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal