Témoignage

Gratitude et soutien à Louis Fouché

Je ne peux pas joindre Louis autrement que par cette rubrique "témoignages", je tente donc ma chance. Voici les mots que je voudrais lui faire parvenir:

Cher Louis,

Je viens de lire sur le site Covidhub l'article de J-D Michel vous concernant. J'ignorais ce "bashing" contre vous et j'en suis consternée ! "Gourou d'extrême droite"! Vraiment, "ils" auraient pu trouver une étiquette plus subtile... quelle banalité, quel manque d'imagination ! A vrai dire, je ne comprends tout simplement pas. A croire qu'ils n'ont pas pris la peine de vous entendre, de se renseigner un minimum. Pour moi et pour des dizaines de milliers d'autres, vous êtes simplement un Homme. Certainement qu'ils ne peuvent pas percevoir ceci, eux qui croient (les pauvres !) que tous les autres leur ressemblent. Qu'ils sont des humains limités dont le seul salut viendra de l'intelligence artificielle et de leurs technologies terrifiantes.
Votre humanité lumineuse et désintéressée doit leur être insoutenable. Vous êtes le miroir de ce qu'ils refusent d'être, vous êtes la preuve vivante qu'ils sont dans le déni absolu de ce que l'humanité porte au plus profond d'elle-même. Étant ainsi, ancré dans votre humanité bienveillante, vous ne devenez ni un gourou ni un messie. Vous réveillez simplement ce qui dort trop souvent en nous.
Vous nous rappelez de cultiver notre courage, d'aller vers plus de fraternité, de joie, de beauté...
J'ai pris contact avec l'antenne locale réinfocovid29 et j'ai senti combien, vous, les co-fondateurs de réinfo, avez permis que naisse une autre façon de résister. J'ai rencontré des belles personnes, des personnes dans la bienveillance, la créativité, l'humour, ouvertes et d'une diversité étonnante. Alors MERCI MERCI Louis! Nos pensées les plus reconnaissantes et douces sont avec vous et avec votre famille. Vous réveillez en nous une flamme sur laquelle nous veillerons avec amour et douceur. Et MERCI MERCI aux responsables de cette rubrique que je lis tous les jours et qui nous permet de nous sentir unis!

Manon

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut Aller au contenu principal