Témoignage de :

Handicap et Corona

9 août 2021

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Bonjour, Je voudrais vous montrer comment les personnes en situation de handicap vivent cette période. Je voudrais témoigner de mon vécu par rapport à ce que l'on vit depuis un an et demi.

Je suis une personne en situation de handicap. En mars 2020 j'étais dans un centre quand tout a basculé ! Le centre a fermé. Je me suis retrouvé sans rééducations chez mes parents. Au bout d'un certain temps j'ai pu recevoir un kiné à domicile.

Mi-décembre j'ai déménagé dans un foyer de vie. Visites interdites à part deux fois une heure par semaine dans le hall ! Fin mars je me suis fait renverser par une voiture. Alors je suis rentré chez mes parents.

J'ai eu un test PCR obligatoire pour rejoindre le foyer. Deux jours après j’y suis retourné. Encore un test. Je me suis fait enfermer dans ma chambre. Nourri dans des plats en carton par des personnes habillées en cosmonaute qui refusent de me faire prendre une douche. J'étais enfermé la porte fermée à clefs.

Au bout de 24 h mon père est venu me chercher. J'ai dû faire ma valise seul. Je n'ai jamais mis un masque. Je n'ai pas été malade depuis deux ans. Depuis que je suis dans ce foyer on m'a demandé plusieurs fois de faire des visites médicales alors que je n'en avais pas besoin. Pourquoi depuis la pandémie tout est surmédicalisé ?

J'aimerais rejoindre reinfocovid.

Bien cordialement

Défilement vers le haut