Témoignage de :

HOSPITALISATION ET TEST PCR : PARCOURS DU COMBATTANT

20 janvier 2022

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Mon mari doit se faire opérer de deux hernies inguinales, depuis deux ans, à l’hôpital Fontenoy du Mans, qui se trouve à 93 km de chez nous.

L’intervention, qui a déjà été reportée, depuis début 2020, trois fois en raison de la situation sanitaire, devient urgente.

 

Il vient d’être refoulé de l’hôpital (2 aller-retours au Mans pour rien ce matin) car le résultat du test PCR passé hier matin au laboratoire C+BIO de Nogent-Le-Rotrou, ne sera disponible que… demain… (et de ce fait plus valide !).

Nous avions pourtant préalablement obtenu l'assurance de l'obtention du résultat en temps utile !

 

Bilan : l'intervention est reportée à la semaine prochaine… mais aucun des laboratoires autour de chez nous n’est en mesure de garantir un résultat de test PCR pour le lendemain (48h00 minimum pour l'obtention d'un résultat) et pas de rendez-vous possibles avant le 13 au mieux (tous les laboratoires de Châteaudun, Chartres, La Loupe, Mamers, Alençon etc. sont indisponibles)...

 

Après 3 heures d’appels et de démarches, c’est finalement le laboratoire de l’hôpital du Mans qui fera le test en interne et transmettra les résultats rapidement.

 

Nous avons appris à cette occasion, que seul le laboratoire de l’hôpital du Mans gérait ses propres résultats. Les autres laboratoires envoient leurs prélèvements à Laval ou à Paris ! D'où les délais...

 

Nous sommes sidérés de l'absurdité de la situation :

 

A quoi servent les tests si les résultats parviennent après le délai de validité ?

 

Pourquoi les laboratoires ne font-ils pas eux-mêmes les tests ?

 

Que se passe-t-il en cas d’urgence ?

 

Les réponses possibles à ces interrogations sont ubuesques et nous laissent assez désemparés.

 

Merci, dans tous les cas, à votre site d'exister !

Défilement vers le haut