Témoignage

Il est urgent de repartir à la découverte de *soi* pour comprendre le monde

 

 

Il est de nos jours important, d'après moi, que l'être Humain puisse s'affranchir du système sociétal contraignant et castrateur.
Comme le dit le Pr Raoult, on a tous le droit d'être intelligent. Et comme le dit le Dr Fouché, il est important que les humains fassent cette montée en compétence.
Mais tout cela ne peut se faire qu'en apprenant à se connaître soi, dans son entièreté, ses limites, ses contraintes.
Christiane Singer disait "Connaître la face obscure de sa propre âme est la meilleure préparation qui soit pour savoir comment se comporter face aux parties obscures des autres âmes".
Et en ce sens, tout se rejoint, se connaître soi par cœur, et connaître les choses de la vie permet de ne pas être déstabilisé par les ombres des autres.
C'est une philosophie que j'arbore et que je pourrais pleinement décrire au travers de ma théorie de l'information (présente dans mon livre L'Alcahest Quantique).
Il existe pour tout élément de l'Univers, une réalité objective que nous approchons bien souvent de manière subjective. Et l'étude au travers de pro-schèmes permet d'approcher cette réalité objective que notre science, de par le probabilisme qu'elle emploie, a partiellement perdu de vue.

Tout dans notre Univers peut être décrit au travers de l'abstraction qu'est la théorie des ensembles... En ce sens, notre conscience peut pleinement être dépeinte au travers de ce modèle, et ainsi, nous pouvons expliquer ce qu'est une "allégeance inconsciente" liée à notre conditionnement sociétal... De par les formations et les souffrances qu'elles posent. De par la reconnaissance dont on a besoin pour "être un élément faisant partie d'un ensemble", et de la peur de voir s'effondrer l'ensemble qui nous a construits et que nous défendons alors, sans même que ce dernier n'ait besoin de le demander (LancetGate, frondes contre Raoult, etc...).
L'être Humain a urgemment besoin de prendre conscience du fonctionnement de son moi intérieur, de ses peurs et l'expression de l'égo qui en découle ; de ses désirs et déséquilibres ; mais aussi et surtout, de comment il peut ramener l'équilibre dans chaque élément et ensemble de sa conscience.

 

Frédéric Cordier
Auteur de L'Alcahest Quantique

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Aller au contenu principal