Témoignage

Intégrité, Liberté, Humanité

Pour tous ceux et celles qui sont là, pour tout ce collectif, pour Louis Fouché qui m'inspire : Merci, de mon corps qui se rebelle, de mon cœur qui pleure et de mon âme qui m'apaise. Je ne peux faire autrement que d'agir dans le sens de l'intégrité.

C'est pourquoi mon fils ne va plus au collège depuis début octobre. Difficile décision, assumer cette responsabilité pour lui et pour nous.

Nous sommes officiellement des "complotistes" car je refuse le port du masque tel qu'il est institué dans la plus grande partie des situations. Je ne peux faire autrement que d'agir pour mon sens de la liberté. J'ai adopté et choisis la liberté de circulation, quelles que soient les règles de confinement ou de couvre-feu que je n'observe pas. J'accepte la "punition", quelle qu'elle soit, dans mon choix de liberté. Etonnamment, malgré toutes mes allées-venues, je n'ai pas encore été "punie". Le plus douloureux pour moi a été de rouler de nuit, sur de multiples départements, et de ne croiser personne. Vision étrange de science-fiction, il n'y a plus personne. Mon sens de l’humanité, c'est la gratitude pour nous tous, c'est le respect pour ceux qui ont peur, c'est :

Tout cela n'arrive pas pour rien mais pour envisager le meilleur.

Merci Emmanuelle

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal