Témoignage

Interrogations sur la frontière Homme-Animal

On se fait piquer contre une part de pizza.

On se fait piquer contre une portion de frites.

On se fait piquer pour espérer gagner à la loterie. Etc.

Pauvres de nous !

Je m’interroge très sincèrement si, dans notre très longue Histoire pourtant jalonnée d’un nombre infini d’horreurs, un tel irrespect pour l’Humanité s’est déjà produit.
Permettez-moi cet oxymore : l’indignité est à son zénith !

Par le passé, on promettait au moins aux Martyrs l’éternité pour leurs efforts qui pouvaient aller jusqu’au sacrifice.
Aujourd’hui, ce sont 90 grammes de pâte parsemée de sauce tomates et de câpres. Qu’est-ce qu’on donne à son chien pour lui faire plaisir déjà ? Comment on guide un mouton pour qu’il aille rejoindre son enclos déjà ? Je n’irai pas jusqu’à répondre à ces questions tellement c’est humiliant…

J’ai honte ! Si, au moins, tous ceux qui se pliaient à ce spectacle grotesque mouraient de faim... Mais ce n’est pas le cas du tout, ils veulent vraiment manger leur trentaine de frites ! Cela me donne envie de poser une question : s’ils ajoutent un supplément merguez la prochaine fois, vous acceptez de donner vos organes ou de parrainer un futur piqué ?

Indignité, irrespect de sa propre personne, aliénation utlime… Je n’arrive pas à avoir le cœur assez généreux pour comprendre un tel degré d’abaissement de l’Homme dans une société qui se fantasme comme à la pointe de la civilisation !

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal