Témoignage

J’ai rêvé d’un autre monde…

Comme beaucoup j'ai rêvé d'un autre monde, un jour, mais pour cela il fallait que l'ancien s'écroule. Me voici donc exhaussée : le monde ne se remettra pas de cette dernière année, de cette folie de sociétés hypnotisées, terrorisées, de cette obéissance des hommes qui ont accepté l'inacceptable par peur de mourir.

Pourtant entre nous : la vie et la mort ne sont-elles pas sœurs d'une même Vie ?
Aujourd'hui avec vous je partage ma joie de vivre et non pas de survivre et de vivre libre ! Ma joie à vouloir participer à la naissance d'un nouveau monde non pas bâti sur les ruines de l'ancien, que je n'ai pas besoin de vous décrire, mais sur un ailleurs, un autrement, dans une autre dimension, hors de tout concept de frontières, de classifications, de domination, le monde de demain que nous rebâtirons ensemble en étant pleinement nous-mêmes.

Là encore je suis bien sûre que je ne suis pas seule à penser que cette période est un fantastique électrochoc qui nous pousse à l'action.

Bien sûr dans l'instant c'est peut-être encore difficile pour certains de se dire que la Vie c'est merveilleux, de voir le soleil après la tempête et pourtant ...

J'ai perdu mon restaurant qui avait aussi vocation à être un espace culturel, ma situation financière est bancale, j'ai eu le petit virus, j'ai été bien malade et j'en garde quelques souvenirs pas toujours agréables mais je continue à dire haut et fort que la vie est belle et qu'il n'y a rien au-dessus.

Alors je rêve aujourd'hui qu'ensemble nous osions, nous nous engagions, nous créions avec courage et bienveillance dans l'enthousiasme et l'amour ce nouveau monde qui n'attend que nous.

Et oui : le meilleur reste à venir.

 

Evelyne Silly

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal