Témoignage de :

Je n’ai même pas 30 ans et pourtant…

4 juin 2021

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Voilà, nous y sommes dans le "monde d'après". Ce monde que pendant plus d'un an j'ai craint de voir arriver. Le peu de foi qu'il me restait dans les gens, dans leur bon sens a disparu petit à petit.
Alors que beaucoup se disent libérés de la peur grâce aux mesures actuelles, ma peur, viscérale, ne fait que grandir. Quelle place y a-t-il encore dans ce monde pour ceux qui, avides de liberté, veulent vivre leur propre vie, penser et agir par eux-mêmes ? Jusqu'où va-t-on accepter ce contrôle et ce chantage permanents ?
Je croyais que les Hommes tenaient la liberté pour principe fondamental, allant jusqu'à se battre pour elle. L'Histoire n'a-t-elle donc elle-même plus aucune valeur ? Nos ancêtres nous avaient pourtant prévenus que la liberté n'était jamais acquise.
Ce que les pires romans de science-fiction prédisaient est aujourd'hui en train de devenir la réalité, notre réalité. Mais une réalité dont je ne veux pas.
Et pourtant, malgré tout, je suis persuadée de ne pas être la seule. Même si l'on cherche par tous les moyens à étouffer notre voix. Même si l'on cherche à nous isoler, à nous discréditer, nous devons être des milliers à ne pas vouloir de cette vie qu'on cherche à nous dicter.
Nous nous devons de nous battre pour notre futur, pour celui de nos enfants. Nous nous devons de résister au nom de tous ceux qui sont tombés pour nous offrir la liberté.
S'il y a un an on a osé parler de guerre, je pense que c'est aujourd'hui que la vraie guerre doit commencer.

Lou

Défilement vers le haut