Témoignage

Je refuse de vacciner

Infirmière libérale depuis janvier 2009, j'ai quitté l'hôpital public lors de l'avènement de la T2A avec son cortège de contraintes administratives chronophages qui nous éloignait des patients. 

J'ai travaillé quelques temps en EHPAD pour réaliser qu'il était plus important de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées. 

Depuis des mois je suis en colère car je constate amèrement l'effet anxiogène des médias sur le moral de la patientèle âgée mais pas seulement. J'essaie tous les jours de les rassurer, de leur conseiller d'écouter de la musique plutôt que la télévision et c'est parfois désespérant. 

J'ai refusé de réaliser les tests RT PCR puis ANTIGENIQUES car je ne suis pas convaincue ni par leur fiabilité ni par leur utilité puisque les patients «négatifs » ne s'installent pas sous cloche après leur test... je suis en revanche très préoccupée par le coût de cette épidémie de tests :-( 

Dans la foulée je refuse le vaccin, professionnelle de santé de plus de 50 ans, je suis dans la mire ! 

Et surtout je refuse d'injecter à qui que ce soit un produit que je refuse pour moi-même, je pensais jusque là, exercer mon droit de retrait mais je réalise simplement que je ne suis pas dans les clous... 

Il y a tant à dire sur le sujet, telles les «carottes » offertes aux professionnels de santé libéraux pour obéir au doigt et à l'œil sans se poser de question. 

Je crois pourtant, à l'ère du numérique, qu'aucun soignant ne pourra dire «  je ne savais pas », la politique de l'autruche n'est pas acceptable en matière de santé. 

 Je remercie du fond du cœur ReinfoCovid.fr pour son existence qui fédère les résistants, les incrédules, les dissidents,les éveillés... tous ceux qui se posent des questions et ne se contentent pas de la pensée unique :-) 

Corinne 

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut Aller au contenu principal