Témoignage de :

Je rouvre mon café-concert !

11 janvier 2021

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Alors c'est parti. Pour nous souhaiter la bonne année vous nous faites le coup du mutant plus dangereux et du 3ème confinement à base de "cas positifs" et de prédictions foireuses. Ce confinement qui devrait finir de nous achever, nous les fragiles, nous les « de la culture », nous les restaurateurs, nous à qui il reste des bribes d'humanité et qui ne sommes pas dupes.
La période des fêtes m'a fait beaucoup de bien. J'ai mis mon cerveau sur off et c'était confortable. Je comprends bien les gens qui se soumettent si facilement et qui acceptent docilement leur sort. Ô comme je voudrais parfois être de ceux-là ! De ceux qui disent : « Oh mais pour moi ça va plutôt bien » puis qui accusent les dissidents d'égoïsme...
Sortir dans la rue ne fait pas tellement avancer notre cause malheureusement. Il est de notre devoir de décider de notre propre sort. Notre gouvernement n'est plus apte à prendre des décisions sensées. C'est lui qui est malade. Alors voilà, je vais me joindre à d'autres restaurateurs qui lancent des appels, je vais ouvrir mon établissement (La Bonne Dame, Champigny sur Veude – 37). Pour commencer, nous vous proposons un brunch piano bar. De toute façon je ne veux pas du monde qu'on nous propose après. Celui du tout sanitaire, du présumé malade, celui du sans sourire malgré la piquouze, celui des zombies errants, pressés de rentrer au chaud devant leur télévision. Je n'en veux pas mais alors de manière viscérale. Alors désobéir aujourd'hui ou demain, autant faire quelque chose pour se sentir vivant (mourir pour ne pas mourir est un concept qui m'échappe encore).
Je vous souhaite autant que possible une belle année 2021, et pour faire la nique à ce monde en perdition, et bien je nous souhaite surtout des sourires, de la joie, un super système immunitaire, de la lucidité, du courage, de la force et de l'amour !

RÉCLAME !

Grand messe en la Chapelle de la Bonne Dame. Nous aurons le plaisir de vous servir le vin du curé ainsi que quelques hosties « améliorées ». Le tout agrémenté d'une grande vente de papier toilette et de pâte à tartiner à base d'huile de palme animée par miss France « moins le quart » et son pianiste !
PS : n'ayez crainte, nous aurons de l'espace et n'atteindrons jamais la fréquentation d'un métro parisien où aucune contamination n'a jamais été observée jusque-là.

Défilement vers le haut