Témoignage

Job étudiant #PassDeLaHonte

Que va t-il advenir de nos jeunes étudiants, très largement mis à mal tout au long de cette scandaleuse gestion de crise ?

 

Ma fille est étudiante, boursière, et occupe un poste de serveuse sous l'enseigne d'une franchise de restauration rapide. Elles est âgée de 23 ans. Très récemment, dans le groupe Whatsapp de l'équipe (c'est ainsi que les responsables communiquent avec leurs équipes), elle a appris que lui reviendrait la mission de contrôler l'état de santé des clients via le pass sanitaire. Cette nouvelle tâche, absente de sa fiche de poste, va évidemment à l'encontre de ses valeurs et ne rentre pas dans ses compétences.

Cependant si elle s'y refuse : elle perdra son poste... Dès le 1er septembre elle devra également présenter son propre pass sanitaire pour travailler, ou : elle perdra son poste... Elle travaille tous les jours : il n'est pas concevable qu'elle subisse un test PCR quotidien. Elle devrait donc se faire vacciner pour continuer à travailler. Mais elle ne le souhaite absolument pas... Qui s'en soucie ? Dans un premier temps je lui ai conseillé de demander à ce qu'il soit porté à sa fiche de poste sa nouvelle mission ( contrôle de pass sanitaire ), et qu'un avenant au contrat de travail précise les sanctions encourues si elle ne présentait pas son pass sanitaire au 1er septembre 2021...

Je ne sais pas si cette demande aura un impact sur quoi que ce soit... Je cherche à gagner du temps... Je ne sais pas si elle osera le demander à son employeur. Elle à 23 ans c'est a elle de décider...

 

Comment décider ce qui est juste pour soi dans ces conditions ? Psychologiquement elle n'en peut plus : après une année d'étude en échec, elle est prise entre l'engagement d'une maman militante, une propagande gouvernementale toxique, la pression d'autres jeunes qui pointent du doigts ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner et une société qui tour à tour aura fait d'elle une coupable d'homicides involontaires, puis une hors la loi privée de son job étudiant si elle refuse de se plier à des lois liberticides.... Tandis qu'elle demande simplement à vivre, étudier et travailler... En France, pays de la Liberté.

 

Sandrine R.

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal