Témoignage de :

Juliette est en terminale

5 décembre 2020

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Juliette est en terminale, et a un TDAH. Elle a un traitement équilibré depuis plusieurs années, composé d’un médicament psychostimulant inscrit sur la liste des psychotropes. En comptant les temps de transport, elle porte un masque durant 12 à 13 heures par jour avec 20 min de pause au moment du déjeuner.

 

Depuis la rentrée, elle souffre tous les jours de migraines et saignements de nez (mais étrangement rien le WE ni les vacances). Ses troubles de l’attention ont décuplé, rendant les cours très compliqués à suivre. Son niveau scolaire a baissé, passant de 5e de sa classe l’année dernière à un placement à peine dans la moyenne du groupe cette année.

 

Elle a des nuits très agitées et je l’entends gémir, crier et se cogner contre le mur. Le neurologue vu cette semaine pour le suivi, me dit tristement que c’est le constat quasi général chez tous les patients qu’il suit, mais qu’il ne peut se placer au-dessus des lois. Seule solution : augmenter les doses de psychotropes pour l’aider dans sa concentration et les troubles liés, de la mélatonine pour les nuits agitées (qui ne sont que l’expression du stress engrangé dans la journée) et prendre des antalgiques pour les migraines.

 

J’en conclus que pour contrecarrer une maltraitance faite à nos enfants, la mienne en l’occurrence, avec l’obligation de porter un chiffon sur la bouche... il faut que je la gave de médicaments qui sont loin d’être anodins...

 

MM

 

Défilement vers le haut