Témoignage de :

Kinésithérapeute non V, téléconsulation, menaces et injustices

1 novembre 2021

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Bonjour,

Je souhaite témoigner sur mon vécu depuis un an et demi en tant que masseur kinésithérapeute.

Premièrement, il y a un an et demi l'ordre des kinés m'ordonne de fermer mon site internet pour pratiques non conventionnelles en parallèle de la pratique de la kiné (naturopathie et yoga) avec menace d'être radiée. J'applique.

Par ailleurs, je reçois depuis plus d'un an, de l'ordre, les recommandations de faire de la téléconsultation en tant que MASSEUR KINE.

Je suis outrée.

L'essence même de mon métier n'a plus de valeur.

Ayant fait mon mémoire en dernière année de kiné sur "les bienfaits du toucher pour renforcer les défenses immunitaires et diminuer l'anxiété chez les patients cancéreux"...

Je suis outrée de voir la tournure que prend notre métier, et comment les soins évoluent (sans parler des maisons de repos où les personnes âgées ne sont plus touchées).

Ensuite, je reçois un courrier de l'ARS, avec menace si pas vaccinée au 15/09.

Je reçois également des courriers de l'ordre des kinés menaçants. J'écris donc à l'ordre des kinés que je SUSPENDS mon activité. Ces derniers me mettent en CESSATION. Je perds ainsi mon numéro ADELI. Etant dans une zone surdotée, je ne pourrai le récupérer rapidement (cela peut prendre entre 3 et 5 ans).

Il y a deux jours, je reçois les honoraires des kinés qui vaccinent.... Ils gagnent plus de 1000 euros la journée. Les médecins, le double. Je suis écœurée de ce système injuste. On sucre les soignants... Je n’ose pas imaginer plus haut...

Je soigne avec mes mains, avec mon cœur. Je recevais mes patients pendant 1 heure. Aujourd'hui je suis interdite de soigner, et ça, personne n'est au courant de la mise à la poubelle des soignants non vaccinés et de la façon dont ils sucrent ceux qui vaccinent.

C'est le seul endroit où je témoigne, je vis seule.

J'avais besoin de parler, merci.

 

Olivia

Défilement vers le haut