Témoignage de :

La médecine que j’admire. Message positif.

30 octobre 2021

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Ce matin je prends rendez-vous au téléphone avec mon médecin traitant. La secrétaire me dit de venir dans... 25 minutes au cabinet.
Pourtant sur Doctolib, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de créneaux disponibles avant fin novembre, au plus tôt. Sans que j'insiste particulièrement, la secrétaire m'a trouvé un arrangement. (Douleur dans les yeux et au cœur depuis 2 semaines).

Dans la salle d'attente, une affiche gouvernementale précise que les personnes non-vaccinées doivent attendre dehors, jusqu'à ce que le secrétariat les autorise à entrer dans le cabinet. Je ne suis pas vaccinée et je suis rentrée naturellement dans le bâtiment. Personne ne m'a questionnée à ce sujet. Cela me fait plaisir de constater que le personnel soignant de mon cabinet médical a fait son choix entre les injonctions stupides et discriminatoires du gouvernement, et leur libre-arbitre en tant que professionnels responsables.

Lors de mon Covid début mai 2021, je me suis évanouie à 3 reprises. Mon test antigénique était déjà connu positif. Mon médecin traitant, sachant que j'habite seule dans la rue voisine au cabinet, trouvait plus prudent que je vienne en consultation étant donné les malaises. Bravant donc le "restez chez vous et appelez le 15 si ça se dégrade". Inutile d'aller à l'hopital pour ça. On m'a placée dans une salle d'attente isolée pour protéger les autres patients. Quand on veut, on trouve des solutions intelligentes et respectueuses de tous !

 

Pauline

Défilement vers le haut