Témoignage

La semeuse

 

Comme Thomas dont je viens de lire le témoignage, je suis éberluée de la docilité et du manque de répondant de mon entourage. De cette acceptation des mesures les plus grotesques et infondées. Mon fils de 25 ans vient de se faire ponctionner 375 euros de son CCP pour s’être promené en forêt en mars 2020, alors qu’il est aujourd’hui recommandé de s’aérer. Rien ne justifie donc plus aujourd’hui toutes ces amendes abusivement délivrées hier... Comment tant de gens ont-ils pu admettre que les plages et les forêts soient interdites ???!!!

Dès le début de ce roman feuilleton j’ai été interloquée et abasourdie par sa violence répressive et irrespectueuse de la santé, physique et mentale.

Je l’ai eu ce Covid. Suis alors restée chez moi à me soigner au mieux avec mon sens inné de la vie. J’étais contente de l’avoir et de faire un bout de chemin avec lui. Je ne voulais pas parler car cela me faisait chaque fois tousser. Quinze jours recluse main dans la main avec moi-même pour me laisser glisser dans le creux de la vague puis pour remonter à la surface. Je n’en ai parlé à personne. Pas de test ni de déclaration aux autorités. Une expérience trop intense pour être galvaudée. Un secret entre le virus et moi. On s’en est sortis à deux. En remerciement de lui avoir prêté mon corps il m’a offert des défenses dont je le remercie... Vaillante j’offre mes joues au vent et je souris aux passants en rejoignant chaque matin ma classe de CP où mes petits élèves tombent le masque pour apprendre à bien prononcer les sons, à clairement exposer leurs problématiques enfantines, à chanter juste, à chuchoter et à réciter Maurice Carême… Nous sautons à la corde et faisons la classe dehors en ce début de printemps. Je refuse d’alourdir mes élèves du poids de la folie ambiante. Ils se nourrissent d’air, de lettres et de chiffres, de contes, de dessins et de couleurs. Ils sont heureux à l’école et grandissent bien. Je fais mon métier en conscience des enjeux sociétaux à venir. Je l’irrigue de vie et de joies. Ce sont là les graines que je sème pour demain.

Très chaleureusement à tous

 

C.L

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut Aller au contenu principal