Témoignage de :

La solitude dans les EHPAD

5 décembre 2020

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Je tenais simplement à vous faire part de ma tristesse, au vu des circonstances actuelles dans les EHPAD. Ma mère, qui est âgée, se trouve dans l’un d’entre eux et, actuellement, aucune visite n’est autorisée depuis trois semaines. En effet, 17 résidents ont été testés positifs au COVID 19 (ma mère en faisant partie) sur 70. Sur ces 17 cas positifs, seulement un seul est malade (est-ce vraiment du COVID ?), tous les autres étant asymptomatiques.

L’EHPAD a donc été fermé hier et le restera jusqu’au prochain test. J’ai alors téléphoné au directeur pour savoir jusqu’à quand allait durer cette mascarade. Sa réponse fut sans appel : « Jusqu’à ce que tout le monde soit négatif… » ; effectivement ça peut durer encore longtemps.

Je passe donc les détails, toujours est-il qu’aucune visite n’est possible, les résidents sont enfermés avec pour seule compagnie le personnel de santé qui les entoure. Personnel qui est d’ailleurs aux petits soins et très compétent. Mes griefs ne sont pas contre eux mais contre ce gouvernement qui pousse ma mère à être de nouveau confinée alors que c’est justement le premier confinement qui l’a fait basculer…

 

G.

 

 

 

Défilement vers le haut