Témoignage

Lavage de cerveau ou maltraitance volontaire ?

Ma fille est en CM2 et son école vient d'être "sélectionnée" pour une campagne de tests salivaires. Étant persuadés que ces tests ne servent à rien (à moins d'en faire toutes les semaines), mais aussi parce que la classe de ma fille a été fermée fin avril pour cas de Covid, nous obligeant à lui faire passer un test PCR il y a 10 jours, nous n'avons pas donné notre consentement.

Ils étaient 5 dans sa classe dans ce cas. Après s'être étonnée qu'on refuse les tests salivaires, leur maîtresse, que j'estime pourtant, leur a à plusieurs reprises dit que si elle tombait malade, cela serait de leur faute. J'ai été tellement interloquée que j'ai demandé plusieurs fois à ma fille si c'est bien ce que sa maîtresse avait dit. Au-delà de l'ineptie de tels propos (en quoi le fait de passer un test salivaire garantit-il qu'on ne tombera pas malade ?), je ne comprends pas qu'un enseignant culpabilise les enfants pour une décision qui n'est pas la leur. Croit-elle vraiment ce qu'elle dit ?

Dans de telles circonstances, on comprend que beaucoup de gens se rangent du côté de la "majorité". Un certain nombre de parents, qui pourtant ont peur que la classe de leur enfant ne soit fermée, ont donné leur consentement pour "ne pas se faire remarquer". Et c'est vrai que "faire de la résistance" est par moment difficile à supporter moralement, d'autant plus quand cela "retombe" sur son enfant.

Espérons que tout le monde finira par revenir à la raison !

Cordialement CL

 

En savoir plus sur les tests:

Fiche synthétique sur les tests : https://reinfocovid.fr/science/tests-de-diagnostic/

Test PCR : https://reinfocovid.fr/science/point-sur-les-tests-de-diagnostic-de-la-covid-19/

Une majorité bien portante condamnée pour soupçon d'infection: https://reinfocovid.fr/science/une-majorite-bien-portante-condamnee-pour-soupcon-dinfection/

Manifeste pour les enfants : https://reinfocovid.fr/science/manifeste-pour-les-enfants/

Impact traumatique de la politique sanitaire sur les enfants : https://reinfocovid.fr/science/impacts-de-la-politique-sanitaire-sur-les-enfants/

Le port du masque pour les enfants de 6-11 ans est-il justifié ? https://reinfocovid.fr/science/port-du-masque-enfants/

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal