Témoignage

L’avion un symbole d’idéal en danger

Il est un art et à la fois une science, que les Hommes eurent découvert. C'est un art parce que cela induit une poésie, et c'est aussi une science parce que cet univers fait appel à la dynamique des fluides, l'aérodynamique, ainsi qu'aux courants ascendants. Et cette chose c'est l'aviation. De l'avion des frères Wright, en passant par les héros de l'aéropostale, le super constellation, la Caravelle, puis le mythique Concorde, le Jumbo Jet, jusqu'au Boeing "triple sept" et à l'avion solaire ! L'aviation rassemble les peuples de tous les continents, de Bali à Lima, ou de New-York à Singapour en passant par la ville de Zurich ou du Cap en Afrique ! L'aviation permet la réalisation de prouesses techniques fabuleuses, comme la traversée de l'Atlantique en à peu près 3h30 à Mach 2,2 avec ce majestueux Concorde, ou encore j'ai aussi en tête l'histoire d'une Caravelle qui a relié Paris à la prestigieuse BA 102 de Dijon avec des moteurs coupés, planant ainsi grâce à la finesse*, ou encore ce vol non-stop sans escale réalisé dans les années 90 par un Airbus A340 entre Singapour et New York. Voilà ici quelques merveilles réalisées par l'aviation !

Chère aviation, depuis le fond de mon cœur, peu importe que nous soyons aux terrasses à Orly, à Blagnac, à Cointrin ou encore à Zurich et depuis tous les pays de ce globe, nous te disons ces mots : RESISTE !!!!!!! Résiste face à l'obscurantisme vaccinal, qui me rappelle les heures les plus sombres du XXe siècle ! Déploie tes ailes au sens propre et figuré ! Déploie tes ailes dans l'azur du ciel, afin de ne point tomber dans la noirceur de la corruption de ces démons qui ont créé l'enfer sur la Terre ferme ! Réduisant les hommes à l'état d'esclave. Nous les hommes qui eurent inventés l'avion nous l’eûmes fait pour nous sentir libre comme les oiseaux. Ces créatures qui sont sensées inspirer la liberté de mouvement..... Et en aucun cas l'aviation ou l'art aérien ne devrait tomber aux mains de cette décadence sanitaire. Vacciné ou non, vue du ciel on a tous l'air d'être pareil !

Ainsi pour terminer cet hymne à l'aviation, je prie pour que les compagnies aériennes, et tous les passionnés d'aviations comme moi se lèvent pour réaffirmer cet idéal humain que l'aviation nous a montré durant des décennies. Un véritable passionné d'aviation, ne doit point accepter de voir son univers être infesté par cette décadence sanitaire.

Ainsi soit t-il

 

S. G.

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal