Témoignage

Le petit virus qui dévoile le grand tout !

Merci petit connard de virus, merci à toi ! Tu es notre maître à tous !
Tu n'as pas de pitié ! Et tu as bien raison ... Ainsi tu dévoiles la folie des hommes et de leur débile course dépourvue de sens ... course à l'avidité qui est cause de tous nos effondrements écologiques, climatiques, économiques, sociaux etc ...et tu sais, quoi ? Grâce à toi j'ai découvert qu'on avait tous une petite glande au cœur de notre cerveau, un petit organe appelé striatum qui régit depuis l'apparition de l'espèce nos comportements. Il a habitué le cerveau humain à poursuivre 5 objectifs qui ont pour but la survie de l'espèce : manger, se reproduire, acquérir du pouvoir, étendre son territoire, s'imposer face à autrui. Le problème est que le striatum est aux commandes d'un cerveau toujours plus performant (l'homme s'est bien imposé comme le mammifère dominant de la planète) et réclame toujours plus de récompenses pour son action. Tel un drogué, il ne peut discipliner sa tendance à l'excès. À aucun moment, il ne cherche à se limiter.

Hier notre cerveau était notre allié, il nous a fait croire qu’on pouvait triompher de la nature.

Aujourd'hui il est en passe de devenir notre pire ennemi.
Et quand on voit comment réfléchissent nos gouvernements ! on ne peut que constater cette course à la débilité...

MAIS j'y crois A UN FUTUR Meilleur !! - Exilée dans ma yourte, ayant perdu maison, boulot, chéri depuis toi ! merci « connardevirus » - On peut dire que toi au moins tu ne fais pas les choses à moitié ! et ben tu sais quoi ? JE TE DIS merci ! Car grâce à toi ! J'y suis dans ce changement de paradigme tant attendu !
Je suis sortie du « gagner plus pour dépenser plus », je me lève au chant des oiseaux ou au réveil du vent coléreux !

Ok, je pisse dehors ou dans des toilettes sèches et je dois aller chercher l'eau ....et à 50 ans pour une femme, c'est un profond changement de confort ! Mais tu sais quoi? Cher petit connardevirus ? - Ca faisait des années que je voulais être plus en accord avec mes valeurs et j’en cherchais la forme ! Et ben toi, minuscule être - tu as tout envoyé valser !!! Et je n'ai jamais été aussi heureuse d'avoir enfin trouvé comment faire ma petite part du colibri !
Non, vraiment moi, je vous le dis Mère nature est géniale et extraordinaire ! Créative et abondance ! Elle a pondu un virus qui peut tout remettre à l'endroit, si on le décide dans un monde qui marche à l'envers ! Nous avons un défi majeur, chacun individuellement mais aussi bien sur collectivement ! Regarder en face, ce que tu nous révèles, lever le voile de nos hypocrisies et de nos avidités ! bravo tu nous ramènes à ce que nous sommes réellement, nous sommes comme toi, avide de toujours proliférer, nous développer, alors soit nous faisons avec toi, soit nous entrons en humilité,  soit nous entrons en guerre, comme le prône Mr Roi Macron ! Mais en fait, nous avons le choix !

 

Sophie Dubois

 

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Aller au contenu principal