Témoignage

Les collabos sont de retour, le bon sens s’est tiré.

Ma fille en séjour étudiant au Royaume-Uni s'est rendue compte qu'elle avait attrapé d'un de ses camarades le Covid, Passé le stress de voir son test antigénique réagir avec ses 3 autres copines qui logent avec elle, elle décide de se soigner selon mes recommandations : vit C, D3, Zinc et Quercetine et de refaire un test antigénique d'ici 3 jours et de ne ressortir de chez elle avec ses copines qu'une fois ce test à nouveau négatif. Logique et sain comme comportement je dirais.

Et bien figurez-vous qu'une de leur camarade de la même école les a dénoncées auprès de la direction et de la NHS (la sécu anglaise) en plein week-end, au motif qu'elles n'avaient pas fait de test PCR lequel coûte outre Manche la bagatelle de 200€, une somme pour une étudiante compte tenu du fait qu'elles ne prennent pas de risques puisque auto-confinées...

Là où je m'interroge, c'est sur l'attitude d'une gamine de 19 ans qui au lieu de contacter ces jeunes filles, leur demander au pire si tout est OK, si tout le monde a été prévenu, ce qui bien sûr a été fait, s'arroge le droit de dénoncer ses camarades... Qu'en est-il des libertés et responsabilités individuelles ? De la liberté d'agir comme chacun le souhaite ? Qu'aurait-elle fait si la dénonciation avait donné lieu à un internement ? Et ce comportement transposé dans les années 40 en pleine occupation allemande, ça aurait donné quoi ?

J'ai la désagréable impression que nous glissons lentement mais sûrement vers une logique de dictature sanitaire, avec aucune initiative individuelle tolérée. Il va sans dire que cette même jeune fille délatrice se permet bien sûr de traiter ses camarades de "complotistes" au seul argument qu'elles ont décidé de se soigner...

Les lignes doivent bouger, et l'intelligence individuelle doit reprendre le dessus sur cette espèce de pensée unique véhiculée par nos Etats et médias mainstream occidentaux.

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal