Témoignage

Lettre à Mme Delphine Bagarry députée de la 1°circonscription des Alpes-de-Haute-Provence

Barrême (et Marseille), le 15 janvier 2021

 

Madame la députée,

 

Je vous écris aujourd’hui pour vous faire part de mon inquiétude quant aux projets de loi N°3713 et 3714 déposés par Monsieur Jean Castex, quatre jours seulement avant la Noël. L’adoption de ce projet par la représentation parlementaire renforcerait de façon disproportionnée les pouvoirs de l’exécutif et les rendrait proprement discrétionnaires ce qui est fondamentalement contraire aux valeurs de la République. 

Par le biais d’états d’urgence qui se succèdent sans fin, nous souffrons déjà d’un ensemble de mesures dont l’efficacité est loin d’être démontrée et qui sont imposées sans égards pour les sentiments de la population. Ces égards, ce sens de l’existence de l’autre, sont un peu délaissés ces temps-ci, où prévalent l’arrogance et les certitudes technocratiques. C’est oublier que cet assentiment de la population, cette harmonie entre gouvernants et gouvernés est au cœur même de la Démocratie, qui sans cela ne serait qu’une façade mensongère.

Aujourd’hui, des voix mesurées mais puissantes s’élèvent un peu partout pour réclamer une gestion plus respectueuse, plus humaine et mieux proportionnée ; je veux citer ici en particulier le collectif réinfocovid ainsi que le nouveau comité scientifique indépendant santé et liberté. Finissant par avoir peur des mesures gouvernementales bien plus que du virus, je m’associe pleinement à leurs prises de position.

En espérant que vous ne voterez pas ce projet dommageable, je vous prie d’agréer, Madame la Députée, l’expression de ma haute considération.

PRS

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut Aller au contenu principal