Témoignage

Lettre adressée à ma députée

Voici une copie de la lettre adressée à ma députée (dont j'ignorais le nom et l'existence, jusqu'à aujourd'hui)
Madame,
L’assemblée nationale a voté oui au pass sanitaire, en pleine nuit, comme pour mieux dissimuler l’horrible arnaque dont tous les citoyens sont victimes. J’ai espéré que le Modem maintienne sa position, puis, j’ai vite compris que ce n’était qu’un chantage au
gouvernement qui perd sa majorité, si la bande à Bayrou le lâche. (il y avait sans doute des demandes à satisfaire, notamment en ce qui concerne les boîtes de nuit)

J’ai peur, non pas du virus que j’ai contracté, et dont je suis guérie totalement, mais des mesures liberticides prises par ce gouvernement de manière totalement arbitraire (pour ne pas dire totalitaire). Je constate que nous ne sommes pas en démocratie (l’avons-nous été un jour ?), que le peuple n’est jamais consulté, que tout va mal dans ce pays.

Il va sans dire, que je n’ai pas confiance dans ce gouvernement, que je m’en méfie même. Que je considère votre assemblée comme une chambre d’enregistrement. En effet qui représentez-vous ?, Avec quel pourcentage d’inscrits avez-vous été élue ?

Avez-vous conscience de ce qui est en train d’arriver ? Accepteriez-vous de vous battre pour nous, peuple de France, d’une France décrépie et vidée de sa substance, mais qui reste un peu notre pays, même si ce n’est plus qu’un mot, presque vide de sens.

Je vous le dis, nous vivons en direct, une période sombre ; et l’histoire, si nous pouvons encore l’écrire, s’en souviendra.

J’attends une réponse, sans trop y compter.

 

Léonie

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut Aller au contenu principal