Témoignage

Liberté

Aujourd’hui, Mardi 03 Août 2021, j’assiste à la pire réunion clinique de ma vie. J’ai l’habitude d’entendre des histoires de vie touchantes, des enfants victimes de maltraitance, des adolescents souhaitant mettre fin à leur jour. Mais je n’avais pas encore entendu de discours si triste, si révoltant, si décevant aussi.

Aujourd’hui, ma cadre de santé annonce que dès la semaine prochaine, les soignants ne seront plus autorisés à venir travailler sans un test PCR de moins de 48h et qu’à partir du 15 Septembre un vigile s’assurera que ces mêmes soignants soient vaccinés, à défaut de quoi ils ne pourront plus rentrer dans l’établissement. Les parents des mineurs que nous suivons seront contraints eux aussi d’attendre leur enfant devant la porte d’entrée.

Aujourd’hui, j’ai peur pour mes patients, car je sais que prochainement c’est eux qui ne pourront avoir accès aux soins, car les parents non vaccinés ne souhaiteront pas emmener leur enfant dans un lieu de soin qui filtre la population. Certains enfants risquent de se retrouver dans un environnement familial insécure, et ne pourront pas être aidés.

Aujourd’hui, j’ai vu les visages de mes collègues se décomposer, certains ont pleuré ; d’autres (les plus optimistes d’entre nous) ont cherché un sens à tout ça. Ils cherchent encore… Même les pro- vaccins commencent à se poser des questions.

Aujourd’hui, j’informe mes collègues de ma décision de suspendre mon contrat de travail pour une durée indéterminée ; car ces mesures liberticides et discriminantes vont à l’encontre de mes valeurs et de tout principe éthique.

Aujourd’hui, j’assiste à la fois à une des pires journées de ma vie, mais je ressens aussi une force intérieure et une paix qui valent bien plus que de l’argent, ou qu’une reconnaissance de mes supérieurs : l’harmonie avec moi-même.

Aujourd’hui j’ai beaucoup d’espoir, j’imagine la création de communautés avec des personnes libres et qui souhaitent créer un monde plus honnête et plus lumineux. Nous en passerons surement par des périodes de doute, de peur et de colère, mais un changement de paradigme se profile, et je suis persuadée qu’avec de l’entraide, on y parviendra.

Avec tout mon amour, et mon soutien à tous.

Rebecca.

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal