Témoignage de :

Libre aussi

4 août 2022

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Bonjour,

Cela fait presque 1 an que je suis suspendue alors que j’exerçais mon métier d’infirmière depuis... 1985 ! Oui cela fait longtemps !
Les années passent et ce long chemin parcouru, cette carrière bien remplie m’ont permis de vivre des moments incroyables ainsi que des périodes plus sombres . Mais ce 15 septembre 2021 restera longtemps gravé dans ma mémoire et ce mur de la honte, de la colère, ce mur qui voulait m’empêcher de continuer d’exercer mon métier s’est
dressé devant moi, me coupant la route ! Que faire ? Sauter par dessus au risque de se blesser ? Nooooon ! Personne n’aurait pu m’empêcher de le passer si je voulais mais surtout tout le monde voulait que je le passe pour me trouver dans une prison, toute organisée, la prison de l’enfermement !
Noooooon pas ça ! Au secours !
Je voulais garder ma liberté de choix, ma liberté tout simplement !
Cela fait presque 1 an que je réfléchis et je suis passée par de terribles étapes, celles de savoir si j’ai fait le bon choix. Oui !
Je considère que mon métier est bafoué, maltraité comme je le suis avec cette interdiction. Tant pis, je décide d’être libre et malgré l’approche de la soixantaine je choisis la voie de la re-conversion : le choix n’est pas facile car je m’étais imaginée plus sereine en fin de carrière . Comment peut on se laisser traiter de cette façon ? C’est de la maltraitance !
Mais je choisis ma liberté , celle de penser, d’exprimer et surtout de dire que ce que l’on vit n’est pas normal.
Courage à tous ceux qui luttent pour leur liberté.

Marilyne

Défilement vers le haut