Témoignage

Ma grand-mère sans visite depuis 3 mois

Ma grand-mère de 91 ans est en EHPAD depuis 1 an, bien qu'elle soit dépendante physiquement, elle a encore toute sa tête !

Je lui rendais visite souvent, on parlait beaucoup. Puis l'EHPAD a été infecté en octobre. Ma grand-mère a elle-même eu le COVID, elle est restée sous oxygène pendant 2 semaines. Heureusement elle n’a pas eu de complication et aujourd'hui elle va bien (comme quoi ce virus n'est pas si violent ! Elle a 91 ans quand même !). Cependant quand j’ai su qu'elle avait le COVID, j'ai eu peur et il m’a été impossible de la voir, les visites ont été interdites pendant des semaines, même à Noël ! Bouquet de fleurs interdits, et quand j'ai voulu lui déposer des chocolats la veille de Noël, ils m'ont dit que ça devait d'abord rester 48h en pièce de quarantaine !! Je ne comprends pas une simple désinfection de la boîte aurait dû suffire ??

Bien sûr je peux l'appeler, mais il n'y a pas de ligne directe, et quand je réussi à l'avoir au téléphone, elle a du mal à le tenir donc elle ne m'entend pas, c'est compliqué. A présent les visites sont possibles sur rendez-vous selon un protocole qui exige un test négatif et une visite habillée en "cosmonaute" à 3 mètres séparées par un plexi et bien sûr interdiction de l’approcher ! Même si je meurs d'envie de la voir, je refuse une visite dans des conditions aussi inhumaines.

Je n'accuse pas le personnel, ils ne font qu’obéir aux ordres, mais je ne comprends pas qu'ils trouvent cela normal, nous devons réagir !

Je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre de précautions, mais gardons du bon sens et arrêtons de mettre nos aînés dans l'isolement comme ça. On a l'impression que plus rien ne choque personne, on a pourtant dépassé les limites...

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Aller au contenu principal