Témoignage de :

Ma mère est décédée sans que je lui tienne la main

20 avril 2022

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Bonjour,

Ma mère est décédée fin janvier 2022 des suites d’un AVC hémorragique survenu début novembre 2021. Cet AVC l’a laissée aveugle, muette, paralysée du côté droit, aucune intervention n’était possible, elle fut placée en soins palliatifs dans un hôpital situé à 30kms de chez moi Comme elle était en fin de vie j’étais autorisée à la voir de 14h à 18h à condition de faire un test en laboratoire car je n’étais pas vaccinée et en conséquence je n’avais pas de pass vaccinal.

Dès le début mon médecin m’avait fait 5 ordonnances pour que mes tests soient pris en charge Mais mon médecin habite à 40kms de chez moi (et dans la direction opposée à celle de l’hôpital) et je n’avais ni le temps ni l’énergie pour retourner le voir.

Alors après ces 5 tests remboursés J’ai payé chaque fois que j’allais voir ma mère 22 euros pour pouvoir présenter l’indispensable papier m’autorisant à rentrer à l’hôpital Et voir ma mère en fin de vie !

Le jour de son décès j’aurais pu la voir hors des heures autorisées mais je n’avais pas de test valide puisque ce fut un matin vers 10h.

Elle est décédée seule sans que je lui tienne la main.

Mon cas n’est pas isolé.

Quel manque d’humanité !

Sylvie

Défilement vers le haut