Témoignage

Ma petite résistance…en musique !

Je suis professeur de piano depuis 25 ans. Mon métier est de partager mon art d'ouvrir les gens vers le beau, vers du rêve ! Et cette profession joyeusement inutile aux yeux de certains a pris encore plus de sens à mon cœur depuis le premier confinement ! Je ressens l'isolement, la frustration et l'incompréhension générale de mes élèves adultes qui sont interdits de séjour dans les écoles de musique ! Ils auraient tant besoin aujourd'hui
de s'évader de ce contexte ! La musique fait tellement de bien. Nous avons des protocoles sanitaires très stricts (même si notre public est plutôt jeune, pas beaucoup de personnes de 75 ans dans nos écoles ) !! Les adultes sont pourtant interdits depuis le 15 octobre...on doit les prendre en Visio !! Même les étudiants de 19 ans, tant pis pour eux !! Ils sont déjà suffisamment isolés avec les études distanciées. Même pas le droit à un cours particulier masqué !! "Ils" l'ont décidé, c'est comme ça...personne ne bronche mais tout le monde est malheureux.
Ça fait quand même 3 mois que ça dure !
Alors, on a trouvé un arrangement : on est devenu amis dans la vie et je vais chez eux boire un café-prétexte car, ouf, on a encore le droit de voir nos amis avant 18h !
Mais même comme ça, sans la vie de l'école de musique, sans les concerts...ils saturent !
Quand est-ce que les décideurs vont enfin nous laisser revivre ? Et nous permettre de retrouver notre équilibre ? Je voudrais retrouver la bonne humeur dans les yeux de mes élèves adultes !!!

Marion

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Aller au contenu principal