Témoignage

Madame la Députée, au nom de la vie

 

Le 9 janvier 2021

Madame la Députée,

Citoyen français, homme parmi les hommes, père d’une petite fille, plus accessoirement Médecin en Médecine d’Urgence, je vous adresse par la présente, Madame la Députée tous mes encouragements à poursuivre en votre qualité de représentante du Peuple la défense de notre liberté.

Je pressens la veille et vois le lendemain se sceller une brique de plus au mur de notre prison sans fenêtres, se monter l’enceinte faite de peurs, de lois de décrets et de préconisations puis d’injonctions et de privations dans la vie civile professionnelle puis privée voire familiale.

Se déplacer, travailler, parler, prescrire respirer librement, sont désormais des activités régulées avec une infiltration des directives de l’exécutif dans toutes les instances.

Il est question par le vote prochain soumis à l’Assemblée Nationale de rendre pérenne en l’inscrivant dans la Constitution française la possibilité du gouvernement de recourir au dispositif d'État d’urgence sanitaire et ce, sans besoin du vote des Parlementaires.

Ce dernier prévoit de réguler toute forme d’activité privée ou professionnelle, l’obligation de prendre sans consentement un traitement préventif ou curatif, de déplacer des personnes ou les placer à l’isolement, de confisquer des biens privés utiles à une gestion de crise.

Madame Wonner, je me permets de m’adresser à vous car vous représentez une des seules voix audibles dans la sphère politique, une des seules voix de la raison, de la prudence et d' humanité qui s’exprime au nom du citoyen et du respect des libertés fondamentales de l’être humain.

Je vois la détresse des gens, des familles, non seulement pour leur santé mais leurs moyens de subsistance, et leur intégrité.
Je ne sais plus parler du lendemain à ma petite fille...

Pour ne plus avoir peur, pour vivre libres, et vivre tout court, veuillez résister encore et rassembler celles et ceux qui défendent au nom de la France mais désormais au nom de l’Humanité les libertés fondamentales.

Je vous renouvelle tous mes encouragements dans l’exercice de votre fonction parlementaire et vous prie d' agréer, Madame Wonner l’expression de mes respectueux hommages.

Un citoyen

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut Aller au contenu principal