Témoignage

Mascarade

16h il se présente à l’entrée de l’EHPAD, il semble agacé. Il veut voir sa grand-mère mais il n’A pas de rendez-vous. On lui refuse cette visite non prévue. Il s’en fiche, il force l’entrée il refuse de se soumettre au protocole masque, température, solution hydro-alcoolique. En bonne aide-soignante masquée et obéissante, je le suis. Je lui demande qui est sa grand-mère ? Il ne fait que me répondre. : « arrêtez cette mascarade ! Je viens voir ma grand-mère ! ».

Il est entré dans sa chambre, l’a embrassée. Quel bonheur de voir ça ! Bonheur de courte durée, il m’informe avec fermeté qu’il emmène sa grand-mère en promenade. Cela ne me gêne pas ! Un résistant super ! La direction arrive sur ces entrefaites la police a été prévenue. Il n’ira pas très loin.

Il sera menotté, visage en sang dû à l’altercation avec les forces de l'ordre. Accusé même de vouloir enlever sa grand-mère ! Il partira 4h plus tard avec le SAMU, dans un hôpital psychiatrique après avoir reçu un traitement pour le calmer ! J’essaye de le défendre, on me répond qu’il est dangereux et certainement avec des antécédents psy. Moi je retiens qu’il voulait voir sa grand-mère. Quel horrible petit fils !? J’ai quitté mon travail le lendemain….

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal