Témoignage

Merci Monsieur le médecin

Je suis maman de deux filles (13 ans et 9 ans).

Ma cadette supporte de moins en moins le masque à l'école. Elle est très fatiguée. A chaque sortie d'école (midi et soir), elle me dit :"Maman, dormir, dormir". C'est une période difficile, elle a de fortes poussées de croissance (2 cm en 1 mois).

Hier, mon aînée est rentrée du collège avec un œil irrité (par le masque ? par ses lunettes ? lors d'une séance de "sport" à l'école ?).

Je viens de sortir de chez le médecin avec :
- Pour ma cadette, une ordonnance pour des analyses sanguines "nfs, sideremie, feritinemie, glycemie, TEST NASAL COVID 19 PCR, ..." et un certificat médical indiquant qu'elle est malade.
- Pour mon aînée, une ordonnance pour des analyses sanguines "nfs, sideremie, feritinemie, glycemie, TEST NASAL COVID 19 PCR, ..." et une ordonnance pour acheter à la pharmacie de l "Azithromycine 1.5%collyre sol récip unidose (Azyter 15 mg/g Collyre) , du sérum phy et 110 masques antiviraux FFP2/semaine jusqu'à la fin de période à risque" et un certificat médical indiquant que ma fille est malade.

Pendant qu'il rédigeait ces ordonnances, il m'a demandé si je voulais que les prélèvements soient faits à mon domicile par une infirmière.

Je lui ai demandé pourquoi il prescrivait des tests Covid 19 en présence de "problèmes" dus au port du masque toute la journée.

Il a alors écrit sur ces deux ordonnances "refus par sa mère", m'indiquant qu'il était obligé de prescrire ces tests car il ne voulait pas que je lui reproche plus tard de ne pas l'avoir fait.

Je lui ai expliqué que je ne lui reprocherais pas et que je souhaitais simplement que mes filles soient soignées.

Agacé, il s'est levé et nous a ouvert la porte pour sortir.

Signé : une maman en colère

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut Aller au contenu principal