Témoignage

Message envoyé à la mairie d’Antibes

Bonjour,

Nous sommes confinés depuis plus de 3 mois et demi, avec le couvre-feu de 18h à 6 h.

Nous sommes privés de tout lien social, de sorties festives telles que cinéma, théâtre ou restaurant, et même de regroupement associatif, sportif ou amical. Nous n'avons plus aucune perspective d'avenir. De projets de vacances. Tous ces petits plaisirs de la vie ont disparu.

Il ne nous reste que le droit de travailler (pour ceux qui en ont encore un travail), payer nos impôts, de consommer de la télévision et de l'internet.

Sans parler des enfants.... bâillonnés à l'école, même les tous petits n'ont pas accès aux jeux de squares tous les jours. Quant à nos jeunes privés du bonheur d'une jeunesse ...

Le préfet vient de déclarer un confinement pour les week-ends. (J'étais quant à moi complètement ignorante du fait que ce virus attaquait particulièrement la nuit, ainsi que les samedis et dimanches. Heureusement la force publique sera déployée à ces moments-là afin de le combattre)

Ne pensez-vous pas que les gens sont au bord du gouffre moral et financier ? L'Etat et nos élus nous maintiennent en prison, sans que nous ayons fait aucun délit.

De plus L'INSEE prouve par ses chiffres que le nombre de morts n'est pas supérieur aux autres années. Et que penser du port du masque en extérieur !

La liberté est inscrite dans notre constitution. Et l'humain ne peut pas vivre sans respirer. Enfin je croyais ...

Je m'épancherais volontiers plus longtemps mais je dois sélectionner mon programme du week-end : je ne sais que choisir entre le feuilleton les "feux de l'amour" et bmf tv....

cordialement,

Pascale
Ex Citoyenne libre

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Aller au contenu principal