Témoignage

Mon analyse et ma demande à vous qui me représentez

Bonjour Madame la Députée,

 

Vous êtes convoquée pour une session extraordinaire du Parlement dans le cadre du vote sur le projet de loi portant notamment sur l'extension du Pass Sanitaire et le lancement de l'obligation vaccinale contre le SARS COV 2.

 

Je vous écris en tant que citoyen de votre circonscription : j’habite Villard de Lans et vous me représentez. J’ai 60 ans, suis ingénieur de formation, ai eu un parcours chez Thomson-CSF, Alcatel mobile phone, ST-Ericsson, actuellement STMicroelectronics, de directions d’équipe et de projets internationaux de développement de produits et solutions système complètes pour le secteur très concurrentiel de la téléphonie mobile et des boxes réseau, avec des clients comme Nokia, Cisco, Arris, Huawei.

 

Je souhaite vous faire part de mon analyse et de ma position quant à ce projet et des éléments sur lesquels elles s’appuient. L’enjeu de ce projet de loi est critique, car il remet en cause les principes fondateurs de notre république : Liberté, Egalité, Fraternité. La qualité de l’information sur laquelle les décisions sont prises, est un point clé, en particulier son exhaustivité, son exactitude, sa loyauté.

 

Pour cela, il est nécessaire :

  • de revenir aux sources de l’information, de ne pas se limiter aux interprétations ou résumés diffusés dans les médias

 

  • d’élargir et analyser l’ensemble de informations, sans a priori, mais dans une démarche scientifique de compréhension et de vérification.

 

C’est par une telle approche, prenant en compte, ce que n’explique pas la théorie en place, que les sciences exactes ont progressé, par exemple que le fait que la terre soit ronde a finalement été reconnu, alors que Galilée était initialement considéré hérétique, que la théorie de la relativité, puis celle de la mécanique quantique ont été introduites.

 

Dans cet esprit, je vous invite à consulter en particulier le site https://reinfocovid.fr/ créé par un collectif de soignants, médecins, chercheurs, universitaires, pour informer, questionner, comprendre. Ce collectif fournit des analyses scientifiques de qualité bien supérieure à celles généralement disponibles (médias, …) qui s’appuient sur les données officielles et sur des études scientifiques, en citant systématiquement leurs sources et fournissant les moyens de vérifier par soi-même.

 

J’indique ci-dessous les points clés que j’y ai trouvés, en regard de ce projet de loi -

 

Les données de l'INSEE pour 2020 montrent qu'il n'y a pas eu de hausse de mortalité pour les moins de 65 ans, mais uniquement pour les plus de 65 ans, à hauteur de 10% : https://www.insee.fr/fr/information/5013803 : la situation actuelle n’est pas celle d’une crise sanitaire majeure

- L’efficacité réelle des vaccins n’est pas démontrée : L’efficacité de 95% annoncée pour le vaccin Pfizer est une efficacité relative, son efficacité absolue est de 0.86% dans l’essai mené durant l’automne 2020 : 99,1% des non-vaccinés N’ONT PAS EU la Covid-19 contre 99,96% des vaccinés. Reportez-vous à https://reinfocovid.fr/science/comment-est-calculee-lefficacite-des-vaccins/

-  En Israël et au Royaume Uni, pays à fort taux de vaccination, le nombre de cas de Covid est en train d’augmenter de façon importante : les vaccins actuels ne sont pas la solution.

 

- Les données européennes officielles des effets indésirables des vaccins contre le Covid montrent une proportion bien plus élevée d’effets graves et de morts soudaines qu’avec le vaccin contre la grippe.

 

En comparaison au vaccin contre la grippe, un risque de mort soudaine 20 à 60 fois plus élevé, et de mort suspecte 60 à 400 fois plus élevé suivant le vaccin.

 

- Un bénéfice-risque en défaveur du vaccin pour la tranche d’âge de 18 à 44 ans, avec un risque de décès plus élevé du fait du vaccin que du Covid. Reportez-vous à https://reinfocovid.fr/science/effets-indesirables-en-europe-sur-les-vaccins-covid-19-pfizer-moderna-et-astrazeneca/ et https://www.adrreports.eu/

 

- Les vaccins disponibles actuellement n‘ont qu’une AMM conditionnelle ; ils s’appuient sur de nouvelles technologies à ARN ou à OGM sur lesquelles nous n’avons pas de recul : peut-on imposer de participer à une expérimentation de ces thérapies géniques sans le consentement de chaque personne concernée ? - De nombreuses études internationales montrent qu’un traitement précoce peut réduire de manière significative le risque de Covid-19 grave ou mortel. o La synthèse de l’utilisation du Zinc, de la Vitamine D, de l’ivermectine, de l’hydroxychloroquine, de l’azithromycine, de la doxycycline, de l’aspirine et des corticostéroïdes dans le traitement précoce du Covid-19 est disponible ici, avec la liste des 111 références utilisées : https://reinfocovid.fr/science/prise-en-charge-ambulatoire-du-covid-19/

 

Etes-vous prête, par le vote de ce projet de loi :

- à porter atteinte aux droits de tout homme de disposer de son corps ,

- à mettre fin au principe fondateur de notre république de liberté, égalité, fraternité en restreignant sévèrement la liberté de certains, mais pas d’autres

- à créer une obligation vaccinale (directe, ou indirecte avec l'extension du Pass sanitaire) et à en assumer la responsabilité, alors que la situation n’est pas celle d’une crise, que les vaccins n’ont pas démontré leur efficacité, présentent des risques très élevés, et que des traitements précoces efficaces existent ?

 

Je suis opposé à ce projet de loi d’une manière très déterminée, car il est très dangereux pour la santé, porte atteinte aux droits de l’Homme, à la liberté, à l’égalité et à la fraternité, et n’est aucunement justifié scientifiquement. Je compte sur vous pour me représenter à l’Assemblée Nationale, en mesurant de manière éclairée et responsable les enjeux de ce vote. Je désire avoir confirmation de votre participation en personne au vote ainsi que du vote qui sera le vôtre. Dans l’attente de votre réponse, je vous remercie pour votre attention et vous prie de recevoir l’expression de mes sentiments respectueux

 

Jean-Pierre, Villard de Lans (38)

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal