Témoignage

Mon père, 93 ans, a traversé toutes les guerres mais veut se faire vacciner

Depuis les premiers jours de la crise du Covid-19, j’écoute et je lis le professeur Raoult sur le site de l’IHU de Marseille. Sa logique, puissante, éclairante et apaisante, m’a fait comprendre semaine après semaine le déroulé des événements. Malheureusement, du fait des conditions sanitaires imposées par notre gouvernement, il m’a été impossible de voir ni de rassurer mes parents (93 et 81 ans) car ils pensent que je peux représenter un risque et ont peur de tomber malades. Actuellement, des mesures autoritaires nous empêchent de nous réunir pour parler de ce qui nous arrive. Ce procédé dictatorial fonctionne parfaitement sur les personnes séparées et fragilisées par les annonces des chaînes de télévision nationales.

Mes parents sont pourtant très intelligents, ne souffrent pas de faiblesses mentales du grand âge, se soutiennent toujours...

Aujourd’hui, mon père, qui a traversé toutes les guerres au service de son pays, veut se faire vacciner. Alors je prie pour que tout cela cesse. Je prie pour que ceux qui nous dirigent sentent leur cœur battre dans leur poitrine et regardent en face les désastres de leurs avidités comme les bassesses des actes qu’ils ont posés. S’ils y arrivent, ils seront pardonnés. S’ils n’y arrivent pas, ils n’auront jamais été dignes de diriger la France comme mon père l’a été, en s’engageant dans son armée et en la défendant sur le front, dans la Forêt-Noire, alors qu’il n’avait que 17 ans, en 1944... On ne s’approprie pas le courage des autres par de longs discours véhéments sur l’histoire de France mais on fait naître cette histoire en posant des actes courageux, comme l’ont fait tous ces jeunes qui se sont sacrifiés pour leur pays. Parmi ces jeunes, espérons que les survivants devenus vieux par la force de leur destin, ne soient pas tous sacrifiés par ce pays tant aimé. Je prie encore pour que les inconscients qui nous gouvernent redeviennent conscients, s’ils l’ont été un jour.

Merci à vous tous enfin « Réinfocovid », car vous êtes la Lumière dont notre temps a besoin. Je prie pour vous comme je l’ai toujours fait pour la lumière !

Sophie

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut Aller au contenu principal