Témoignage

Monsieur le Président

Je suis médecin généraliste retraitée depuis peu et j’ai exercé pendant plus de 30 ans en Savoie. Mes occupations professionnelles chargées pendant ma vie active ont fait que je me suis peu intéressée aux décisions politiques, faisant confiance aux divers gouvernements, estimant qu’ils étaient mieux placés que moi pour juger et qu’ils agissaient pour le bien du pays ... Quelle erreur ......!!!!

Bien que je ne sois pas encore bien documentée sur des questions d’économie, cette crise sanitaire, touchant des questions que je peux facilement comprendre, me plonge depuis le début dans la plus grande colère ... Je comprends bien que prendre des décisions nationales n’est pas facile et qu’il n’y a pas de solution unique. Néanmoins, vous avez bafoué les médecins généralistes en leur interdisant de soigner les malades, en interdisant leurs prescriptions ; en laissant prendre des décisions erronées à votre ministre de la santé, médecin hospitalier lui-même, dans un autre temps, comme s’il ne savait pas lire des articles médicaux mensongers (je veux parler ici de la prescription d’HDC précoce et non tardive puis de son interdiction pure et simple après parution du LANCET...)  Je ne vous ferai pas l’insulte de vous rappeler les dégâts économiques sur votre pays, les dégâts sur la santé mentale de vos chers concitoyens. Vous avez institué une dictature par la peur, comment pensez-vous que je vive à 69 ans le fait de me faire une autorisation de sortie ... ? cessez de considérer vos chers concitoyens comme plus idiots qu'ils ne sont ...

Jusqu’à quand allez-vous maltraiter les enfants avec le port du masque obligatoire à l’école ? Alors que les soignants vous ont expliqué les modalités correctes de port du masque et la non contagiosité des enfants .... Bref, rétablissez le rôle du médecin traitant en le laissant prescrire et soigner ses malades précocement, en le laissant seul juge de l'utilité des tests PCR qui doivent être des tests aidant au diagnostic, et qu’ils ne soient plus faits de façon anarchique par "prescription" gouvernementale, plusieurs fois de suite sur des mêmes patients affolés et bien sûr sur le compte de la sécu ... La nature même de ce virus est d’être mutant comme on veut bien commencer à le comprendre alors que de très grands infectiologues français ... l’avaient montré depuis le mois de juillet.... Et les réserves que même les labos mettent sur les vaccins ne nous garantissent pas de sortir de cette épidémie (qui n’a d'ailleurs qu’un taux de mortalité regrettable certes mais faible : 0,05 % on est loin d’EBOLA !) Il va bien falloir que vous réadaptiez votre stratégie gouvernementale en préconisant la réouverture totale et rapide de tout ce qui est fermé (culture, sport, commerces, restaurants etc ...) d’ouvrir une grande page sur les traitements et les prises en charges précoces des malades symptomatiques à l’appui des nombreuses études menées par des pays non européens, de supprimer ce port du masque (très sale en général ...) en population générale ; donner largement des masques efficaces (FFP2) aux patients qui en ont besoin (il est impossible actuellement d’en acheter en officine ...). Bref, que vous soyez notre président ... Nous sommes attachés à notre république, aux fonctions de l’assemblée nationale et du sénat, à notre liberté et j’espère que vous saurez supprimer le projet de loi liberticide de monsieur Jean Castex, bafouant une fois encore le secret médical et la liberté.

Je vous remercie de l’attention que vous voudrez porter à ce courrier, je serai très attentive à la suite que vous voudrez bien donner.

Je vous prie d’accepter, Monsieur le Président, l’expression de mes respectueuses salutations et de ma profonde tristesse.

Dr J.Guerin

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Aller au contenu principal