Témoignage

Nos vies prennent de la distance…

Bonjour et merci de me permettre de témoigner. Je m'appelle Carine, j'ai 58 ans, je vis dans le sud de la France et j'ai choisi de ne pas me faire vacciner. Je vis seule mais pas sans amis ni sans famille.

Cependant depuis l'arrivée du passe sanitaire, je vois autour de moi les choses se compliquer et les comportements se modifier. Je remarque que certains de mes amis (es), qui ont choisi de se soumettre au protocole vaccinal, s'éloignent peu à peu de moi, non pour des raisons liées aux différentes philosophies qui nous ont conduites à des choix différents face à la vaccination, mais plutôt aux conséquences pratiques de ces choix.

Je ne peux plus aller au restaurant, dans un bar, au ciné, au théâtre ni à n'importe quel spectacle. Mes amis ont souffert comme moi des périodes répétées de confinement et l'été arrivant, ils ont à cœur de jouir de ces activités ou distractions...alors le téléphone ne sonne presque plus.

Je comprends et je ne leur en veux aucunement car j'assume mes choix. Je vois aussi qu'ils sont mal à l'aise quand nous nous retrouvons chez les uns ou les autres en racontant parfois ces activités ou distractions qu'ils ne partagent plus avec moi...nos vies prennent de la distance, s'écartent les unes des autres et pourtant je connais certaines de ces personnes depuis presque 40 ans.

Parfois, j'envisage de me faire de nouvelles relations de personnes qui ont fait le même choix que moi : comme tout le monde, j'ai besoin de lien... Tout cela pourrait paraître triste, et selon le point de vue, cela l'est certainement, mais j'ai choisi de me dire qu'il s'agissait là d'une magnifique opportunité de réinventer ma vie.

Quel incroyable challenge ! Tout est à créer, c'est presque comme une page blanche devant moi. Je sens l'énergie d'une nouvelle naissance et je vais participer à ce nouveau monde, pour moi, car j'ai envie d'une vie qui ait du sens, pour mon fils, car il mérite de s'épanouir et la société actuelle a peu de chance de lui permettre d'être un homme heureux. J'espère croiser sur ce chemin chacune et chacun d'entre vous, debout et fiers d'avoir sauvé en soi ce qui fait de nous des Humains.

Chaleureusement.

Carine.

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal