Témoignage

Nous étions très nombreux à la manif du 31 juillet 2021

J’étais avec mon fils, à la manifestation de ce samedi 31 juillet, qui est partie de la place Villiers à 14 heures précises. Nous avons marché pendant près de 4 heures pour rejoindre la place de la Bastille. Nous étions très nombreux, au moins le double peut être le triple de la manifestation du 24 juillet (celle partie de la Bastille).

La manifestation s’est déroulée dans le calme. Par rapport à la manif du 24, je note que cette fois les gendarmes, CRS ou policiers qui nous accompagnaient avaient mis leur casque sur les ordres de ? Ces hommes ont du bien souffrir de la chaleur vu le casque, le masque et leur carapace. Nous avons scandé des slogans comme ‘Macron, ton pass on n’en veut pas’, ‘Que le passe trépasse’ ou tout simplement ‘Liberté’.

La grande majorité d’entre nous n’étions pas masqués. Il serait intéressant de savoir si les gens qui entreront aux urgences, prochainement, étaient ou non dans la manifestation. Une façon facile de vérifier la présence du virus parmi les manifestants et l’efficacité ou non du port du masque. Mais les politicards et leurs sbires n’auront pas cette idée ou n’oseront la mettre en œuvre de peur d’être désavoués par les faits têtus.

Nous avons discuté avec un Monsieur qui a eu un grave accident cardiaque, il y a près d’un mois. Il nous a dit que le médecin arrivé à son chevet a commencé par dire « c’est le Covid » sans diagnostiquer. On lui a mis un masque … à oxygène ce qui l’a sauvé nous a t-il dit. Le Samu qui l’a emmené à l’hôpital a encore dit « c’est le Covid, c’est le Covid » sans savoir …

Heureusement ce Monsieur ayant repris ses esprits a dit NON, ce n’est pas le Covid ! C’est mon insuffisance cardiaque, rien d’autre !

Ce soir en arrivant chez moi vers 19h, j’allume la TV pour avoir des nouvelles de notre manifestation très réussie. Quelle déception ! Le nombre des manifestants à Paris ou dans le pays est minimisé ! On nous montre très rapidement les gens défilants mais l’image se fixe sur de rares échauffourées survenues à la Bastille ou à Montpellier. En particulier à Montpellier, un pharmacien faisant du zèle pour la vaccination sur le parcours d’une manifestation a été pris à partie. Normal, vu la propagande gouvernementale ou médiatique qui exacerbe les positions des pro et des anti pass/vaccin.

Pire, le pantin Attal en a profité pour dénoncer la violence de ceux qui ont osé s’en prendre à ce pharmacien. Comme si les feux de forêts qui démarrent cet été ne suffisent pas et qu’il adorait mettre un peu plus d’huile sur le feu anti pass ! Alors permettez moi d’annoncer quelques chiffres: Je pense qu’il y avait environ 40.000 personnes pour notre seule manifestation. Et peut être le double pour l'ensemble des 4 manifs parisiennes. J’en déduis que sur toute la France le nombre des manifestants s’est élevé à plus d’un demi-million de personnes et je suis sans doute en dessous de la vérité ! Moralité: les fake news ont pour origine le pouvoir et ses affidés ! Heureusement qu'il y a des réseaux sociaux pour approcher de la vérité !

 

Christian Rozé

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal