Témoignage

Nous sommes punis

Depuis quelques mois, arrêt complet de mon activité d'enseignante de yoga.
Alors, je me suis adaptée et j'envoie des séances via le net aux élèves mais je n'ai pas fait ce métier pour être ''technicienne informatique'' !!

Les retours, il y en a quelques-uns, surtout des personnes âgées (voire très âgées : la doyenne des cours a 90 ans).

Les séances leur manquent non seulement pour le bien être que cela peut leur procurer mais aussi et surtout pour le lien social (papoter, rire, partager des émotions, nous voir en chair et en os ...).

Cette attente d'une rentrée prochaine ou pas ?? (mes collègues et moi sommes suspendues aux dernières annonces et attendons, attendons, attendons).

Il est vrai que pour certains et certaines, nous avons bénéficié de l'aide aux entreprises mais cette inactivité nous rend tristes, parfois abattus et surtout nous savons que le yoga peut aider face au stress, face à la maladie (souffle et respiration sont primordiaux) et nous élève vers des ''sphères plus apaisées'', nous aide à prendre du recul; que des bienfaits ! surtout dans ce contexte particulier !

Merci beaucoup de nous donner la parole car jusqu'à aujourd'hui nous faisons que parler de nous ; nous sommes bien sages mais à priori la politique sanitaire mise en place donne peu ou pas de résultats alors nous sommes en droit de nous questionner et espérons un monde meilleur pour tous !!

 

Estelle

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut Aller au contenu principal