Témoignage

OBLIGATION DE PORTER LE MASQUE DEHORS

Bonjour à toutes et tous,

je souhaite apporter une petite information mais qui me semble importante.

Je suis Française et vit au Québec depuis 2 ans. Je suis très choquée que la France ait rendu obligatoire le port du masque DEHORS : RIDICULE ! Je veux partager mon vécu au Québec parce que je me rends compte que les infos entre pays circulent finalement très mal.

Au Québec : je ne dis pas que tout est parfait, MAIS on a toujours eu le droit de sortir, sans attestation, et surtout pour marcher, pour prendre l'air, sans restriction de durée, le gouvernement a même dit, à l'occasion, que c'était important pour la santé, on a entendu plusieurs fois qu'il ne fallait pas rester enfermé chez soi. A la fin, il y a eu un couvre-feu la nuit, mais franchement je suis choquée de savoir qu'en France on ne pouvait sortir que 1H et qu'on était encouragé à rester enfermé !!!

Enfin, je suis encore plus choquée qu'on ait obligé les français à porter le masque dehors ! Ici, ça n'a pas été le cas et ça me parait vraiment incohérent de le rendre obligatoire dehors ! Cela me semble totalement déconnecté de ce que l'on sait sur la transmission du virus !!! Bref : regardons toujours ce qui se passe ailleurs, ça donne quelques infos intéressantes. J'ajoute que le Canada et le Québec sont HYPER prudents, qu'il y a beaucoup moins de morts en proportion par rapport à la France, il y a une quatorzaine TRES restrictive après les voyages (donc personne ne voyage) mais malgré tout le masque n'a pas été obligatoire dehors, tout simplement parce que ça n'a AUCUN sens !

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal