Témoignage de :

Orange et le contrôle téléphonique

3 avril 2022

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Le 28 février dernier, un technicien d’Orange est venu installer la fibre chez moi. A peine le travail terminé et le technicien parti, une employée me téléphone pour me questionner sur le travail du technicien. Je réponds oui, très bien aux premières questions, ce qui était vrai.
Puis, les questions prennent une autre tournure. Oui, le technicien a fait signer le contrat mesures de protection contre le Covid. Portait-il son masque ? Oui ! (Ce n’était pas vrai). Et vous, vous le portiez ?
Je commençais à être passablement énervée par ce flicage, alors là, j’ai explosé !
A mon tour de poser les questions : vous êtes le gouvernement ? Le ministre de l’intérieur ? Flic ? Elle me reproche de m’énerver et me dit qu’elle fait son travail. Je lui réponds que je conteste le contenu de son travail, que je suis maîtresse chez moi, qu’elle n’a pas le droit de s’introduire dans mon intimité.
Je me suis posé la question : dois-je porter plainte ? Quel rôle joue « Orange » ? Visiblement, il est en contrat avec l’Etat pour profiter de ses contacts au domicile des usagers pour contrôler comment ils appliquent les mesures sanitaires.

Défilement vers le haut