Témoignage

Oser le Pas-sage

J'ai changé ma vie en 2011 ...Mariée à L'OMS. J'ai vécu au sein de mon couple et ma famille plusieurs épizooties ... le H1N1 a été la goutte d'eau et je me suis séparée après 7 ans de vie commune. En 2012 je quitte mon poste de fonctionnaire internationale. Grand écart car je n'avais pas droit au chômage. Je suis passée au RSA.

J'ai vécu mon rêve de l'époque, faire ma musique. Dans un milieu plutôt underground, nous avons, avec mon compagnon, organiser des tournées, des festivals. Nous avons rencontré beaucoup de monde et créer un réseau du Nord au Sud, d'Est en Ouest.

J'ai 4 enfants : 2 grands de 21 et 17 ans - 2 petits de 4 et 2 ans Les grands viennent de se faire vacciner. J'en assume une grande responsabilité. Je n'avais pas la même conscience qu'aujourd'hui. Je n'ai pas su prendre les rênes de ma vie. Je n'ai pas su leur transmettre ce qui vibrait au fond de moi car je n'avais pas confiance en moi. Je n'étais pas assez sûre de moi.

Aujourd'hui, je me sens dans ma souveraineté. Mes 2 derniers enfants n'iront pas à l'école. Nous nous organisons dans différents lieux pour créer des écoles en espérant qu'elles tiendront. Nous nous organisons en collectif. Nous nous servons de modèles, d'outils pour apprendre à vivre ensemble.

Les modèles issus des peuples premiers, qui n'ont jamais cessé de vivre en tribu ou en communauté, ont beaucoup à nous enseigner. Nous nous inspirons les uns les autres et développons le don de l'écoute attentive. Nous vivons le plus possible en lien avec le vivant en résolvant nos problématique personnelles et intérieures.

Ça fait plusieurs semaines que je reçois des infos émanant de ce collectif.

Il y a quelques mois, j'ai compris que l'une de mes fonctions en ce monde était de mettre en lien. Alors je vous fais part de mon histoire pour qu'elle puisse vous inspirer à votre tour ou pas.

Nous sommes tous et toutes reliées.

 

Makata

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal