22 décembre 2020
Partager cet article
Je vous écris afin de vous raconter comment le COVID vole les rencontres parents/enfants.
Mon beau-frère a accompagné ma sœur à la maternité afin d'accueillir leur bébé tant attendu.
Évidemment, le protocole oblige de faire le fameux test PCR.
En attendant les résultats du test, le personnel leur a proposé d'aller ensemble dans une salle de dilatation, puis ils sont allés ensemble dans la salle du bain. Bref, ils sont restés en tout et pour tout 9h au sein de la maternité. Et soudainement les résultats du test arrivent : le papa est positif.
Le personnel lui informe alors qu'il ne peut pas passer en salle d'accouchement ! C'est honteux ! Avoir passé 9h dans la maternité et soudainement, se rendre compte que la contamination peut se faire en salle d'accouchement !
Une rencontre gâchée pour un protocole !
Un moment UNIQUE bafoué pour la santé d'autrui !
Le papa soucieux de laisser sa chère et tendre seule pour accueillir son premier enfant a fait appel à moi (sa sœur) afin que je vienne le remplacer.
Évidemment j'ai dû me faire tester, attendre 1h etc... Il faut montrer patte blanche avec le COVID !
Bref, aujourd'hui, le papa s'est fait contacter par le CHU afin de mener l'enquête sur les potentiels '' dangereux cas contacts''. Il a exprimé une fois de plus son désarroi car il n'a toujours pas rencontré son fils.
La dame au bout du fil lui explique qu'ils auraient pu lui proposer de mettre une tenue '' spéciale COVID'' afin qu'il puisse assister à la naissance. Double peine pour ce papa qui s'est vu amputer du droit de voir naître son bébé.
Je témoigne aujourd'hui car, bien qu'honorée d'avoir pu assister à la naissance de mon neveu, ce n'était pas ma place !
Le COVID vole ce qu'il y a de plus essentiel par solidarité, afin de protéger les autres !
Nadège