Témoignage de :

Pass sanitaire et maternité

14 novembre 2021

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

 

Bonjour,

Le moment que je redoutais est arrivé ce matin. Je suis enceinte de 7 mois et à partir de cette date, c'est la maternité qui prend le relais sur ma gynécologue pour le suivi de ma grossesse. Evidemment, il faut un pass sanitaire pour accéder à la maternité (même pour les consultations mensuelles obligatoires...).

Du coup, ce matin j'appelle le secrétariat pour me faire prescrire une ordonnance pour un test PCR car je ne suis pas vaccinée. Et là, je crois tomber des nues quand on m'explique gentiment que les médecins de la maternité n'en délivrent pas car ils sont pour la vaccination des femmes enceintes, et que si je n'ai pas de symptômes, je n'aurai pas d'ordonnance.

On me conseille gentiment d'aller faire mon test et le payer ou de voir avec mon médecin traitant s'il veut bien me faire une ordonnance pour que je puisse venir consulter.

Après mon incrédulité, la secrétaire s'excuse un peu en me disant que c'est le message qu'elle a pour consigne de faire passer, car d'après les études (lesquelles ????) : Le covid chez une femme enceinte peut entrainer un retard de croissance du fœtus...

Bienvenue en 2021 !!! Bonjour discrimination, et serment d'Hypocrite... Je songe sérieusement à trouver une autre maternité ou solution pour finir ma grossesse sereine et en accord avec mes principes. En tout cas, merci au CSI de me remonter le moral tous les jeudis.

Je tiens grâce à vous !!

Marion, qui résiste comme elle peut à cette mascarade ignoble.

Défilement vers le haut